mardi 15 janvier 2019

In memoriam, pour Bernard










Bernard, collègue et ami très cher, le soleil était au rendez-vous pour t'accompagner dans ta nouvelle demeure. Lorsque lundi, j'ai appris que tu nous quittais, je n'ai pu m'empêcher de penser que tu voulais rejoindre nos amis de Charlie. Seul sourire malicieux dans le choc que je reçus en plein coeur.
Je t'avais rencontré quand ton fils aîné exposait ses photos superbes, tout près de chez moi. Nous étions heureux de nous revoir, nous nous étions promis de nous faire signe très bientôt. Et puis la vie, les aléas... nous pensions avoir le temps. Nous croyons toujours avoir le temps. Hélas, il est souvent trop tard, lorsque la Camarde rôde et a fait son choix.
Que de monde, que de visages connus, parfois reconnus difficilement... Les souvenirs, les anecdotes, reviennent, et tu es là, parmi nous. Des pétales de rose te recouvrent. Les hommages, le recueillement, une foule immense...Tu étais aussi un élu municipal pendant vingt ans, un maire humain, généreux, dévoué, innovateur..
Au revoir mon ami... salue pour moi les Charlie, avec lesquels tu vas continuer à être impertinent, rebelle, talentueux ! Je guetterai... il se peut que j'entende résonner ta batterie, et qu'avec Fab vous repreniez le concert !


fruban, le 14 janvier 2015