mardi 13 mai 2014

C'est là ( Georges Moustaki )

C'est là que le monde commence
 C'est le début de l'infini
 Jardin secret couleur de nuit
 Royaume d'ombre et de silence
Terre promise île déserte
Refuge crypte ou oasis
 Jardin de nos plus doux délices
 Source toujours redécouverte
 C'est là le centre de la terre
 Où se rencontrent nos envies
 C'est là que se donne la vie
 Royaume d'ombre et de mystère
 C'est là que commence le monde
 Là ou ta main guide ma main
 Pour mieux lui montrer le chemin
 Au cœur d'une forêt profonde
 J'y découvre des paysages
 D'étranges fleurs d'étranges fruits
 Dans cette étrange galaxie
 Où me conduisent mes voyages
 C'est là le centre de la terre
 Le saint des saints le lieu précis
 Où de naguère à aujourd'hui
 Je me noie et me désaltère
 C'est là que l'extase commence
 C'est le début de l'infini
 Jardin secret couleur de nuit
 Où tu recueilles ma semence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire