mardi 15 juillet 2014

Pour toi













Pour toi Fabrice... là-haut, quelque part

De nouveau, le sang coule à Gaza, et je me souviens
ton amour pour la terre palestinienne déchirée
cette guerre fratricide qui te faisait souffrir
Toi, jeune homme en quête d'amour, de paix,
humain au-delà de tout.
Nous avons ensemble porté le keffieh
prié pour Arafat
pleuré pour Sabbra et Chatilah.
Aujourd'hui plus que jamais, me reviennent
tes mots, tes colères et ta souffrance.
Je ne peux plus
supporter l'indifférence des instances internationales
regarder ces photos diffusées en boucle pour exciter la curiosité malsaine
de tous ceux qui se donnent bonne conscience
sans la moindre déférence, sans la moindre décence.
Mon fils, le monde et les hommes sont fous
plus fous de jour en jour.
Et nous... et moi ?
Que faire d'autre que dénoncer
assis bien tranquillement dans un fauteuil d'impuissance ?
On dit que jamais ne se rompt le cordon ombilical
qui relie le fils à sa mère,
alors je t'implore
j'ai besoin de ton aide
là-haut, quelque part
n'oublie pas Gaza.





© F.R

le 13 juillet 2014

Tous droits réservés
Protégé par copyright

Recueil en cours

#HelpGaza



crédit photo F.Ruban

3 commentaires:

  1. Je souhaite qu'il t'entende et puisse faire de là ce que nous ne pouvons et ce que beaucoup ne veulent pas faire, ici-bas! CR.

    RépondreSupprimer
  2. Comment savoir... Disons que c'était une prière, une supplique, des mots de poète...

    RépondreSupprimer
  3. Cinq ans plus tard, il semble bien que rien n'ait changé, ou si peu....

    RépondreSupprimer