dimanche 16 avril 2017

Fêtes de Pâques

photo fruban




Je n'ai pas de religion, parfois des interrogations et une quête spirituelle. Cependant, je sais combien le temps de Pâques, quelle qu'en soit la date selon les croyances, est une période importante pour de nombreux amis.
Je pense aussi à Fabrice pour qui ce moment avait tout son sens.
Je pense que toujours nous étions réunis en famille et que c'était alors l'occasion de réviser notre histoire sainte.
Je pense aux oeufs de Pâques que je prenais plaisir à colorer... Avec la pelure d'oignon les oeufs prennent une belle lueur ambrée ! Et dans un joli plat, ils offrent le plaisir des yeux et... nous invitent à la dégustation !
Je pense aux chocolats cachés un peu partout... Dans le jardin s'il fait beau, dans la maison par temps de pluie. Les enfants partent à la cueillette, leur panier à la main, en pyjama !
Je garde de ces moments un souvenir heureux, juste teinté de mélancolie.

© fruban

2 commentaires:

  1. Pâques n'a guère d'importance pour moi. Avec ce monde fou, en plus, je préfère m'accrocher à l'énergie de mes pierres. Et toute la journée hier, dans la poussière et la pensée, j'ai taillé des angles de granit. Un peu de mon vœux d'éternité !
    Pour le reste, ton texte est très beau. J'aime quand tu parles de ton fils. Tu en parles bien. Puissent mes nuages de pierre se confondre avec ceux de ta mélancolie !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Serge ! Tu sais, je n'ai fait que relater simplement ce que Pâques évoquait pour moi, de doux et mélancoliques souvenirs. Comme tu le vois, chaque année je prépare des oeufs colorés à la pelure d'oignon, un modeste hommage à "nos" Pâques en famille. Et tu as mille fois raison de tailler tes angles de granit ! Tes mots et tes nuages de pierre sont en parfaite harmonie avec ma mélancolie. Encore Merci !

    RépondreSupprimer