lundi 5 juin 2017

Couleurs vous êtes des jours, de f.ruban


Couleurs, vous êtes des jours


Comme le Rimbe pour les voyelles, sans le connaître à l'époque, depuis que je suis gamine, je vois les jours de la semaine en couleurs. Ne me demandez surtout pas pourquoi, je n'en sais fichtrement rien ! Je continue à les voir ainsi...
Dimanche rouge
Lundi blanc
Mardi gris pâle
Mercredi noir
Jeudi jaune
Vendredi gris
Samedi noir.

fruban
le 3 juin 2017

4 commentaires:

  1. Ma foi, il y a beaucoup de jours sombres entre le noir et le noir délavé (gris).
    Du feu et du sang, pour le dimanche. Ici il faut bien comprendre le sang de la vie qui a été donné dans les six jours qui précèdent. Peut-être est-ce la raison pour laquelle le lundi qui suit est fait de la couleur qui fait l'arc-en-ciel: le blanc. Enfin un jeudi jaune qui finalement donne pet-être la clef du mystère alchimique de ta vision des couleurs. Reprenons.
    Les trois étapes de l'Oeuvre. Elle commence au noir, materia prima. De sorte que la semaine de l'Oeuvre commence le mardi, se poursuit le mercredi. Puis vient le passage entre volatilisation coagulation, le jeudi, l'Oeuvre est citrine. Retour à la calcination, le vendredi et le samedi??? Enfin l'Oeuvre est au rouge le dimanche, et la chrysopée est engendrée.
    Je m'étonne de ne pas voir l'Oeuvre au vert. Merci Rimbe Sirène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, Cachalot mio, quel long texte intéressant pour mes petits mots relatant mes visions de gamine, toujours bien présentes en mon esprit ! Jamais je n'avais cherché une quelconque explication, tout en étant surprise parfois. Une amie me disait qu'elle voyait les prénoms en couleur, que Françoise apparaissait bleu pâle ! Voilà qui met un peu de clarté dans mon éphéméride plutôt sombre ! Ton texte me fait penser à Marguerite Yourcenar, L'Oeuvre au noir ! Juste une petite blague ! Quoi qu'il en soit, merci pour tes mots que je lis toujours avec grand plaisir !

      Supprimer
  2. Voyons le vie en rose. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, c'est peu probable pour moi, le rose est sans doute la couleur que j'aime le moins... hi hi !

      Supprimer