mercredi 16 août 2017

Ami, poème de fruban





Ami
tant d'années de vie
d'instants de joies partagées
homme des terres brunes
tu m'as offert l'Océan et ses dunes
Ami
nos blessures nos déchirures
nos deuils inconsolables
nos chagrins impénétrables
si seuls nous emportèrent
sous le souffle de vents contraires
Ami
à jamais ta droiture ta fidélité
guident mes pas parfois chancelants
écartent les ronces et les épines du temps
sur les sentiers blessés
de mon coeur inconsolé


© fruban, texte et photo
août 2013



photo fruban


3 commentaires:

  1. Quel magnifique et humble hommage rendu à l'ami. Le vrai, l'authentique. Celui qui nous révèle en disant les choses. Le véritable ami peut et doit tout dire.C'est parce qu'il est amour et affection qu'il sera toujours présent dans les bons et davantage dans les mauvais jours. Et quelque fois ce peut être le silence qui parle pour lui.CR

    RépondreSupprimer
  2. Merci cher Cristian, tes mots savent exprimer ce que j'avais cherché à dire par ce bien modeste texte. Mettre des mots sur ce que je ressens sans pouvoir et sans savoir le dire de vive voix. Par pudeur, retenue, lorsque la vie s'écoule comme ça. L'amitié, l'amour sont là. S'en rend-on seulement compte en la vivant...

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ta réponse. J'en suis heureux.Cristian

    RépondreSupprimer