vendredi 15 septembre 2017

Tu tiens la brume dans tes mains, poème




Tu es là papillon de jour papillon de nuit
corbac noir de l'Ardenne
Tu es là à l'ombre du gingko
regard tourné vers le ciel d'automne
Nous nous croisons sur le Vieux Pont sur les rives océanes
le long d'un canal perdu
Je te vois une plume à la main
quand les mots jaillissent comme perles
quand les mots se taisent
Tu es là encore le jour
où tu tiens la brume dans tes mains
Tu es là à l'aube au crépuscule
au cœur de la nuit
Je te vois ce jour je te vois demain
sous le soleil sous la neige sous la pluie et le vent
J'entends ton cœur tendre et malicieux
ton cœur en larmes en cris de colère


© fruban

le 13 septembre 2017

Tous droits réservés
recueil en cours





photo fruban


2 commentaires:

  1. Jolie rencontre entre deux âmes sensibles où les mots ne sont pas toujours indispensables quand on parle le langage des oiseaux de jour, des papillons de nuit dont les silences sot souvent plus profonds que leurs discours. CR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et joli commentaire mon cher Cristian ! Oui, certaines rencontres nous habitent, nous aident à vivre, dans ce monde où tout n'est que faux-semblants, hypocrisie, indifférence. Nous le savons bien, toi et moi.
      Un grand merci pour ton amitié fidèle !

      Supprimer