mercredi 6 décembre 2017

Ô Fabrice, de fruban





Ô Fabrice
Toi tu sais ce que valent la Vie l'Amour la Mort
Les hommes deviennent fous
de mépris d'intolérance de méchanceté
Que me dirais-tu aujourd'hui
que Jean d'O que Johnny t'ont rejoint

Avec Jean d'O je parle philo
Avec Johnny je souris et gratte ma guitare

Toi tu sais la vanité des prétentions humaines
Quand la Camarde crée enfin l'égalité
Comme toi je me régale à jamais
des yeux bleus malicieux de Jean d'O
De Johnny je fredonne de belles chansons

Avec notre académicien nous nous interrogeons
il a retrouvé Tonton et Aragon
il fait pétiller ses yeux bleus avec Ferrat
Avec l'idole des jeunes nous improvisons
tantôt rock tantôt blues je lui rappelle
cet album que je t'avais offert Sang pour sang

Ô Fabrice
Ici la même lumière le même soleil
pour l'aristocrate de droite
pour le rocker aux yeux fatigués
Tu sais je lis L'espérance d'un baiser 1*
et je me dis qu'Auschwitz c'était bien autre chose
Prends soin de toi mon fils
Je t'aime

© fruban

le 6 décembre 2017

1* de Raphaël Esrail



Jean d'Ormesson
disparu le 5 décembre 2017















Johnny Hallyday, Jean-Philippe Smet
disparu le 6 décembre 2017

1 commentaire:

  1. Je viens de recevoir ce très beau message d'un ami cher :



    "Françoise, je lis votre dernier post, de mon bureau, entre deux réunions, pas le temps d'écrire longtemps. Mais je voulais vous dire que je suis très ému par vos mots, par l'amour qu'ils diffusent. Il y a tant d'esprits petits, étriqués dans leur certitude, aboyant leur méchanceté pensant ainsi lui donner un vernis d'intelligence.....vos mots font exploser tout cela. Votre amour si vivant pour Fabrice le touche là où il est, mais il fait du bien à beaucoup d'autres aussi. Merci, vraiment."

    RépondreSupprimer