lundi 2 décembre 2019

Ce matin, des perles de givre, par Françoise Ruban




Ce matin, des perles de givre habillent les arbres noirs et nus. Comme des guirlandes de nacre sur mon coeur. Sur l'herbe verte, gisent encore de pauvres feuilles, les dernières flammes de l'automne. Bientôt, les couleurs de la vie auront disparu. Je guetterai, au fil des jours, les bourgeons, les premières pousses vertes, les perce-neige de l'espoir.
J'aimerais m'endormir moi-aussi, renaître avec un coeur vierge, reprendre une route de lumière, moins sinueuse, moins cahotique. Me laisser emporter par les vents...

© fruban

en décembre







© fruban, les perce-neige de l'espoir

4 commentaires:

  1. J'ai remarqué une chose, il y a de moins en moins de commentaires sur nos blogs. Quelques likes sur nos liens FB, mais c'est tout. Et le cas est quasi général.

    RépondreSupprimer
  2. Belles photos et beaux paysages; le texte est magnifique.
    Gros bisous PJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Il faut dire que ces derniers jours, c'est assez féerique !
      JF vient de m'envoyer des photos encore plus belles. J'en mettrai sur la page Ferme du relais

      Supprimer