mardi 10 décembre 2019

Marcher au-devant, par Françoise Ruban



Marcher au-devant des rayons de lumière et des ombres projetées. Nouka, truffe en alerte, gambade à mes côtés. Déjà le soleil décline doucement, distribuant un peu d'or rouge sur les champs.Je me mets à rêver à d'autres promenades du passé... La mémoire surprend toujours, et le coeur n'est jamais sourd.

© fruban
  quelques pas en décembre







© photos fruban

2 commentaires:

  1. Il est remarquable de constater que lorsqu'on foule le sol dans une marche qui permet de conserver l'équilibre, toujours précaire, un lien invisible se fait avec l'esprit et les souvenirs que celui-ci distille tantôt au compte goutte, tantôt en vagues échevelées.
    Ce lien s'établit par la présence d'un intermédiaire fort important: le coeur et les émotions.
    Dans cette marche sacrée, la boucle se boucle et s'appelle: la Vie.
    J'aime beaucoup cette simplicité très élégante que tu emploies pour nous donner à voir cela avec de rythme si apaisé. Merci.
    CR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher Cristian, les réflexions que t'inspirent mes petites strophes me donnent toujours beaucoup de plaisir ! Tu le sais, j'apprécie de plus en plus la prose poétique et la musicalité que je ressens en moi, cette musicalité qui sonne au fond de mes tripes. De plus en plus Verlaine plutôt que le Rimbe !

      Supprimer