vendredi 25 février 2022

Nouka, par Françoise Ruban

 


  Nouka




 Ne crois surtout pas que je t’oublie

Tu m’accompagnes chaque jour

Depuis ce sept avril qui t’enleva


Partie pour un soin tu devais revenir

Toute froide à ton retour

Un cri puis des larmes


Pourquoi toi ?


Nous avions passé presque quinze années 

Ensemble fidèles compagnes

Instants de jeux de joies ___ de tristesse parfois


Je pense à toi


Souvent


Je revois ton regard confiant ___ inquiet aussi 

Tu semblais me dire Pourquoi tant de chagrin ?

Qu’as-tu toi que j’aime ? Dis-moi


Alors tu posais ta truffe sur mes genoux

Ma main caressait tes poils si noirs si doux 

Tes yeux savaient parler mieux que nos mots


Je pense à toi


Souvent


Je souris te revoyant dans la neige

Tu étais déguisée en dalmatien inversé

Flocons blancs sur ta robe brune


Tu te roulais dans la poudreuse et revenais enfarinée

Joyeuse de telles facéties mimées _ Ô combien!

Et nous de rire aux éclats enfants redevenus


Tu te souviens ?


Tu penses à nous ?



Souvent



Me reviennent nos escapades océaniques

Le sable les trous que tu creusais

Et nous jusqu’aux cheveux éclaboussés


Folle tu galopais t’arrêtais net

Au bord des vagues _____ j’y vais je recule

Tentée et méfiante tu grimpais sur les rochers



Je pense à toi



Souvent



Des empreintes des repères de Toi

Partout dans notre maison dans le jardin

Partout présente bien vivante


Eternelle dans nos coeurs aimants


© fruban 



Tu regardes l'or des étoiles et scrute le ciel au couchant




Pensive, c'est toi que je regarde ma Nouka




Tu arrives tout essoufflée




Toutes deux synchro !





On continue à courir ?



Le vent et la pluie fatiguent



Nouka ne vois-tu rien venir ?





A bout de souffle.... repos




Repos bien mérité ma belle noire 



Face au soleil couchant, je guette




Non je ne pleure pas, je suis simplement trempée




Deux guetteuses d'horizon




J'y vais ou j'y vais pas....





Nous serons bientôt arrosés de sable des pieds à la tête !




Je me sèche avant de repartir




Nouka guetteuse d'horizon




Balade tranquille




Je galope et m'éclabousse 






Nouka dalmatien inversé




Les doigts de pieds en éventail sous le soleil


                ©   Photos Françoise et Jean-fran

                 

5 commentaires:

  1. O ma chère Françoise, comment pourrais-tu imaginer un seul instant que Nouka qui s'est endormie ailleurs t'ait oubliée l'espace d'un moment, même au creux de ses nuits de sommeil, au creux de ses songes où toi et ceux qui l'aimaient sont éternellement présents.
    C'est tout simplement impossible.
    Mais comme toi, elle rêve de retrouvailles, elle rêve de sentir à nouveau ta main, ta chaleur et lire ton amour dans tes yeux.
    Elle est confiante. Confiante en toi à jamais. Je t'embrasse avec émotion. Cristian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon cher Cristian !Je souhaite que tu aies raison. Nouka me manque tellement... Je t'embrasse bien fort

      Supprimer
  2. Vous pouvez publier un commentaire, je le validerai plus tard
    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Nouka me manque toujours... Ma belle noire

    RépondreSupprimer
  4. Cette nuit je ne peux pas dormir. Je pense à toi ma belle 2

    RépondreSupprimer