mercredi 21 mai 2014

Au clair de ma nuit

crédit photo F.R


Fenêtre ouverte sur la nuit de cendre
allumée par la face ronde
sourire envoûtant de la lune de mai
Volutes légères la fumée de cigarette
interroge le ciel protecteur et bienveillant
l'air frais caresse mes paupières

En tes yeux je puise le souffle
qui me manque
même loin de toi
ton regard dans le mien
me brûle d'une flamme nourricière
tu coules en mon sang comme une source vive un torrent de passion

Il me revient en mémoire des nuits

tu étais dans la pièce à côté
tous deux émus touchés
par la lune magicienne  _____ et moi un peu sorcière
me disais-tu
Ce soir je la contemple seule
je me mets à rêver
peut-être que toi aussi
tu l'implores à cet instant précis


Tu es là
en tout ce que je vois tout ce que je vis
tu es là
bien au-delà de l'émotion     _____  de ce temps suspendu
au-delà du désir fou
tu es en moi
au-delà de l'attente de ton silence de mes impatiences
au-delà de mes cris de souffrance


Ensemble

par nos yeux qui voient
nos coeurs qui frémissent
devant tant de beauté
tu guides mes pas un peu hésitants ces derniers temps
   Ô te dire ce qui me fait trembler
de joie de peur ou d'émotion
   Ô vivre pour l'amour que je te porte
cet amour qui me rend forte
de toi pour toi



Tu es là
plus présent  plus aimé  plus caressé que jamais
tu es là      _______  au-delà
des mots tracés sur l'écran glacé
des mots de miel des mots de sel
tu es là  niché en mon coeur
tu es là  en dépit des ressacs incessants éloignant
ta rive de la mienne

Le manque de toi

présence
si puissante
offrande de la Vie
baiser de l'Amour

© F.R


le 20 mai 2014

Tous droits réservés
Protégé par copyright

Recueil en cours



2 commentaires:

  1. Les lunes de mai portent toujours plus d’espérance.

    RépondreSupprimer
  2. Il se peut, elles annoncent le réveil le renouveau de la Nature, alors pourquoi pas des humains ? On oublie plus facilement les zones d'ombre, les trous noirs qui envahissent le coeur et l'esprit. Merci l'ami !

    RépondreSupprimer