samedi 24 mai 2014

Meurent et s'allument les étoiles

crédit photo F.R

                                      Levés   __  en éveil __  mes yeux griffent
                                      le ciel                                     En longues traînes
                                      comme voiles de mariées s'amoncellent les nuages
                                      s'égrènent d' estivales  promesses fruitées
                                      Belle et puissante lumière    ____     jaillissement
                                      derrière le cuivre tendre de l'arbre de Judée

Ténu  ton souffle  ___  presque suspendu
à l'aube naissante s'est perdu
quelques notes un refrain
accompagnent ton âme de poète
Enfant d'Alexandrie
chante pour moi    _____  éphémère éternité
ta Liberté retrouvée
Sous les rayons de lune   un sourire t'invite
la dame brune t'enveloppe de brume

                                      Après l'hiver de cendres et de braises
                                      je m'offre à la douceur de l'air      Au plus profond de moi
                                      un baiser des caresses
                                      arômes musqués de roses   miel d'acacia
                                      enivrent mon coeur où le bleu        _______  lumineux
                                      éclate en gerbes de bonheur

Sous les poings assassins
tes yeux d'enfant     éteints     ___  Tu lançais
à la Vie des paroles pour demain
tu voulais barrer le chemin        Peste brune
en nos seins infiltrée
Sur les pavés ton sang versé   _______ à jamais gravé
quelques bouquets de fleurs    éparpillés
arrosés par les pleurs

                                     Devant mon piano        de ton souffle privée
                                     je déroule les fils tressés    ____  inlassablement
                                     sous la voûte embrumée et noire    Ce soir
                                     mes pas chancellent          Immobiles
                                     mes yeux se ferment    ___   Ivresse murmurée
                                     senteurs de roses carmin         Là-haut
                                     clignotent mes plus belles étoiles

Fragile ton esquif         par la colère d'Eole
de nouveau dérouté
te voilà captif de rivages hostiles
Cris retenus        Dans le secret de tes nuits
silencieux et pensif
détresse profonde       Bien au-delà des ondes   
paroles confisquées libertés bafouées
Noir    l'écran     s'est figé
Ballotté en terre d'exil    mât brisé
de tes voeux
tu appelles       _____   la Mer

                                    Hantée de cauchemars
                                    nuit de ténèbres      blanche
                                    T'attendant   te cherchant      _______  au bout de l'aube
                                    auréolée de rose et d'or
                                    timides et caressantes saveurs
                                    enivrante brise   sensualité gourmande
                                    Ô tremper encore mes lèvres
                                    dans le calice de la Vie...


© F.R
le 17 juin 2013

extrait du recueil "L'Âme des marées"
éditions épingle à nourrice (ene)

Tous droits réservés
Protégé par copyright


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire