lundi 9 juin 2014

Cantate de nuit

crédit photo F.Ruban



La nuit entre - ouverte grand
piquetée d'étoiles sur écran géant
les jeunes hirondelles habillées de folie
à regret regagnent leur nid

J'entends les cris de douleur

Tais-toi mon coeur
et toi ma bouche reste muette
Je veux célébrer cette fête

La nuit entre - ouverte grand
délicate caresse en mon sang frissonnant
me frôlent sans bruit les chauves-souris
dans le ciel de juin aérienne chorégraphie

J'entends les rives du passé

notes discordantes égrenées
Parle-moi mon coeur des instants de plaisir
Je veux à la vie sourire

La nuit entre - ouverte grand
vaste univers voûte bleutée
es-tu refuge protecteur couverture d'amour en l'infini horizon
es-tu abîme d'éternité où roule l'Achéron

J'entends ton silence parfumé

la Nature s'est tue derniers arpèges perdus
Rejoins-moi persiennes fermées
Je veux pour ta présence
la saveur des lys

© F.R
le 9 juin 2014

Tous droits réservés
Protégé par copyright





crédit photo F.R

1 commentaire:

  1. L'océan, ou l'écume des questions fondamentale la marche ensablée de l'aube...

    RépondreSupprimer