mardi 28 février 2017

Petit film retrouvé de Marcel Proust, France Culture









Sur France Culture, lire article, ICI

4 commentaires:

  1. Cette découverte n'apporte pas grand chose à ce que nous savons déjà du petit Marcel (c'est un mot affectif, je l'aime tant mon petit Marcel)mais c'est très émouvant pour moi de voir l'homme en vrai, dans une situation cérémonielle (un mariage) qu'il évoque quelque fois dans son œuvre,tantôt en spectateur, tantôt en acteur. Je suis de ce fait plus sensible comme la pellicule d'un film et surtout plus sensible à l'argument de Jean-Paul Enthoven que celui de son fils Raphaël que pour plein de raisons j'aime beaucoup par ailleurs. Il est vrai, je pense, que Proust est l'un très rares écrivains a suscité un fétichisme auquel je n'échappe pas. Mais librement consenti.CR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien cher ami, je sais combien le "petit Marcel" est cher à ton coeur...je me souviens d'un certain "Marcel Proute" !! Dont j'attends d'ailleurs la suite avec impatience ! C'est drôle comment une simple image retrouvée peut susciter d'émotion. Je t'avoue que c'est tellement flou et rapide qu'il m'a fallu le chercher !!
      Merci à toi !

      Supprimer
  2. Et il ne mange même pas de Madeleine, la preuve que c'est du flan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi Serge ! Toujours malicieux ! Mais sais-tu qu'il y a flan et flan, tous n'ont pas la même saveur !!
      Merci de venir ici !

      Supprimer