samedi 11 mars 2017

Interview d'Asli Erdogan, jeudi 9 mars 2017, dans LGL


C’est l’une des grandes voix de la littérature contemporaine. La romancière turque ASLI ERDOGAN, arrêtée en août dernier à Istanbul, vient de passer 4 mois en prison. Elle risque la réclusion à perpétuité. En cause : ses chroniques, réunies chez Acte Sud sous le titre « Le silence même n’est plus à toi ».








Ozan Kose / AFP






photo Delphine Minoui

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui Serge, quelle lucidité aussi ! Restons mobilisés autour d'elle, le 14 mars elle comparaît devant ses juges, et alors... Dans cette interview, ses derniers mots font froid dans le dos...
      Et puis, lisons-la encore et encore !
      J'admire la femme et l'écrivain de grand talent qu'elle est.
      Merci Serge pour tes mots déposés ici.

      Supprimer
    2. je pars trois semaines jusqu'au 8 avril, un peu loin de tout, j'essaierai de me tenir informé ! Oui, rester mobilisés !
      Merci aussi de répondre à mes commentaires. Souvent les gens négligent leur propre blog et ne font même pas signe d'avoir lu. Cela m'afflige !

      Supprimer
    3. Alors, je te souhaite de beaux moments là où tu vas !
      Tu sais, peu de personnes commentent sur les blogs, alors j'essaie au maximum de répondre, question de respect, mais le respect...ici ou sur les réseaux sociaux, ce n'est pas fréquent fréquent !!

      Supprimer