mardi 26 septembre 2017

Un voeu, poème fruban


                                           Un voeu
           


Je veux

taire dissimuler oublier ____  le pourrai-je
Essayer.  Ne plus jamais penser à
     ces visages émaciés
     ces dalles de granit
     ces fleurs déposées


Je veux

de la blanche noirceur de mes nuits
chasser tant de cauchemars  __  Bête traquée
je hurle menacée pourchassée
Danse infernale d'idées sombres incrustées
en mon esprit et mon cœur meurtri


Je veux

ne plus réprimer refouler transcender  __  autant dire
nier renier abandonner
      mes désirs brûlants
      mes folles passions
      mes rêves perdus dans la galaxie


Je veux

laisser le soleil lécher de sa caresse
ma peau assoiffée
fermer les yeux sur le plaisir
inviter les plus tendres souvenirs
sensualité libérée  ___  hors d'ici Thanatos !
m'enivrer de la douceur parfumée
comme si c'était le dernier été


Je veux

transgresser les codes  __   Ne plus être
ce que l'on attend
__  Oser
__  Dire
       aux donneurs de leçons
       aux bons citoyens
       aux beaux parleurs

              Non



© fruban

le 8 juin 2015

Tous droits réservés
recueil en cours



© photo fruban

2 commentaires:

  1. Hélas, on ne fait jamais ce qu'on veut! Certains, sûrs d'eux, prétendront le contraire. Ma foi, ils disent ce qu'ils veulent. J'en penserai ce que je veux. CR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha.... je pourrais mettre tes mots en exergue, cher Cristian, histoire de cultiver le paradoxe !
      C'est un poème déjà ancien que j'ai retrouvé et retravaillé. Il correspond parfaitement à mon humeur du moment...
      Merci, homme de malice !

      Supprimer