samedi 16 décembre 2017

So british, de Cristian Ronsmans





© photo Cristian R
"l'objet du délit




Mon ami Cristian (dont ce blog héberge avec fierté plusieurs des poèmes, articles et autres)
nous avait fait l'honneur de changer sa photo de profil. Chacun y est allé de ses commentaires, avec humour et malice devant ce beau gosse, à l'allure "so british" ! Voici ce qu'il me répondit avec sa verve et son érudition bien connues.

fruban






"British!!! Je vais te raconter à toi seule l'origine du mot. Il est composé de deux syllabes: Brit et Ish.
Or en hébreu et pour la religion juive "brit millah" a une signification précise. Il s'agit de la circoncision. "Alliance par la coupure"
Or en hébreu toujours Ish est le masculin de Isha la femme Eve qui devient Isha quand comme l'homme elle est revêtue de peau. .
Ce qui démontre par là que le Brit Ish est un masculin coupé. Donc circoncis. C'est marrant l'hébreu.
Comme tu peux le constater je suis un linguiste coquin."

Cristian R
le 16 décembre 2017

1 commentaire:

  1. Je te remercie ma chère Françoise et Sirène à la fois.
    Je ne sais si je mérite cette exposition.

    Pour qu'il ' y ait aucune équivoque mon étymologie tient la route mais relève de la "joke"

    Je pense que les hébraïsants comme moi en riront, ne me tiendront pas rigueur d'une plaisanterie sur fond de réelle étymologie à ma sauce aurait pu être l'oeuvre des Marx Brothers ou du grand Woody.

    Bien entendu "british" vient pour partie du celte et pour partie du latin. :). CR

    RépondreSupprimer