samedi 22 février 2014

Dis-moi la pluie

crédit photo F.R
Dis-moi la pluie



Dis-moi la pluie de janvier

sous le vent du nord ___ violence

en bourrasques givrées sur la branche amaigrie

à l'échine courbée

Flaques fangeuses sous mes pas

Pensées brouillées __ la mort désarme la vie


Dis-moi la pluie d'orage

Ciel zébré - zigzags de lumières

roulements au loin __ tam-tam assourdissant

Coeur battant la chamade

Passion __ feu et sang brûlant

corps aux désirs bondissants


Dis-moi la pluie de mars

équinoxe d'Amour

caresses humides et tendres

baisers volés ___ envolés

au-delà des terres des mers des vallons

vers tes lèvres gourmandes

Pluie chuchotement _______ elle me porte me transporte


Dis-moi la pluie amie

la pluie mère - elle nourrit rafraîchit

de ses eaux tièdes et fertiles

la promesse des fruits - et

dans l'alcôve de nos nuits

les serments que je te fis


Dis-moi la pluie torrent

qui inonde les rus __ rivières engrossées

flots d'écume bouillonnants

semence des amants _____ bientôt déferlantes

sur l'Océan rugissant


Toi et moi vainqueurs du Temps...

© F.R

le 19 mars 2013

extrait du recueil "L'Âme des marées" paru en octobre 2014
Editions épingle à nourrice

Tous droits réservés

Protégé par copyright

3 commentaires:

  1. On est très proche des 4 saisons de l'amour, de la vie, du temps qui passe et de la mort. Éternel retour d'une pluie qui ne cesse de faire des claquettes sur nos cœurs endoloris. CR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, mais existe-t-il autre chose ? N'est-ce pas l'essentiel de notre existence, de notre passage sur la terre ? Et pourtant, cette pluie n'est pas la même, selon les saisons. Nous la ressentons différemment, comme tu le dis si bien. Merci d'être venu sur ce rivage !

      Supprimer
  2. Un poème toujours d'actualité ce 22 juillet 2022 !

    RépondreSupprimer