jeudi 20 février 2014

Flocons d'hermine






Des flocons aériens voltigeurs

En une danse folle caressent le sol

Lumière vierge sur ton coeur

Âme prends ton envol

En cette immaculée blancheur


- Comment le puis-je


Tu le sais

Janvier cet insolent - premier du calendrier

Janvier m'a blessée

Nulle féerique et lumineuse voltige

Nul voyage échevelé

Nul amour en mes fantasmes rêvé

Ne pourra mes plaies refermer



En cette immaculée blancheur

Âme laisse-toi caresser

Jouis de l'infinie douceur

Baiser sur tes lèvres déposé

Par ces flocons aériens voltigeurs



- Comment le puis-je


Tu le sais

En janvier - le vingt et un

Sournoise au petit matin

La Camarde la Camarde - quel Vertige

En son manteau de ténèbres

De ses doigts griffus - goulue harpie

De mon sein arracha

le souffle et le fruit de ma Vie



Âme prends ton envol

Demain ne le pourras

Demain viendra ton tour - la noire faucheuse te saisira

Demain pour toi le soleil s'évanouira

Nulle lumière vierge en ton coeur ne brillera


- Comment le puis-je

En mon coeur trop de vertige .....



Alors

Les flocons aériens voltigeurs

Demain seront ton linceul

Nulle fourrure d'hermine

Nul miel nulle ferveur

En cette immaculée blancheur

La lumière vierge en ton coeur

Etendra ses voiles - infinie noirceur

Mais tu pleures......


Ô douleur


Vois à l'horizon là-bas sous la neige - une lueur

Et ce regard de braise - pépites de bonheur

Vers toi une main se tend Vois

Impatient il t'attend - chasse la peur

Prends l'immaculée hermine

sur tes épaules amoureuse capeline

Rejoins-le près des rives marines

Envole-toi sur ces flocons légers aériens voltigeurs



- Demain je le pourrai .....



© F.R le 21 janvier 2013


Tous droits réservés

Protégé par copyright

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire