mercredi 2 avril 2014

Au rythme des marées




L'histoire des Hommes se dessine

dans le flux et le reflux

des marées océanes

Je regarde

Ton ciel bleu

Ta mer turquoise

L' Amour et la sensualité gourmande

Les arômes puissant nectar

L' Ivresse de tes voyages au long cours



Soudain

Les voiles de brumes à la blancheur de nacre se font lourds

Aucun rayon

Aucune lumière

Ne les traverse plus désormais

Un mur se dresse

L' horizon roule la cendre grise de tornades folles qui enténèbrent

Ta Vie

Tes voiles déchirées ton mât brisé ta coque éclatée



Le regard perdu

Le sourire convenu

Dans le silence

tu cries

à mots retenus

sur ta lyre

désaccordée



Les flots roulent et grondent et engloutissent sauvagement

les prières et les attentes

les luttes les cris de révolte

Sourds aux battements de ton coeur

Qui s'affole qui s'affole... chahuté entraîné vers les bas-fonds

Gouffre béant

De la misère

Linceul de toutes les victimes dénudées broyées par la voracité féroce

De la Bête immonde



Là-bas

Des yeux chéris se sont éteints

Là-bas

Un homme s'est immolé

Là-bas

Des enfants abandonnés rejoignent la cohorte de l'innocence sacrifiée

du présent effacé

de l'avenir noyé



Ma main perd le fil

Mes mots

baisers

déposés

caressés

murmurés

Mes mots

Criés

Mes mots

Ne savent plus le miel qui console

Mes mots te font mal

Mes mots ne sont que des mots

Les Muses t'abandonnent



Ô Capitaine garde le cap !

Au profond des tempêtes

Une Ile se dessine

Elle te hèle

Elle te sourit

Ses rivages adorés sauront te bercer te caresser t'insuffler

Ces Instants

d' Eternité...





© F. R

le 10 avril 2012



publié dans L'Âme des marées (2014)



© photo fruban

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire