samedi 5 avril 2014

Furtif et frémissant





crédit photo fruban



Dans l'air
imperceptible d'abord
née à l'improviste  une douceur        -  furtive
sous les rayons opalescents
Pépiements d'amour mutin
osés par ce couple de merles
jusqu'alors solitaires

Ici puis là
la terre enflée   
livre ses verts secrets       -  tendrement dressés
vers le ciel en ses voiles bleus
Une fraîche fragrance
annonciatrice de naissance
mûrit sur l'herbe salie
Mes pas s'enfoncent dans un tapis glissant
feuilles mortes non enfouies    



En mon coeur
pure et délicate    une émotion tremble
prête à fleurir               -   Enivrée !
Des rêves m'emportent au-delà de ce jardin
           Maison bleue de St Cado
           isolée sur son ilot    
Amour lointain          presque  à portée de ma main
De l'iode et des embruns
du ressac l'amical rugissement             - une présence
Frémissements            
                  comme d'un printemps



Pourtant
L'hiver de mon âme
connaîtra    encore et encore     chaos et soubresauts
gelées nocturnes de la mélancolie
tristesse des jours de cendre         - rétifs
reviendront         jusqu'à
l'éclatement des bourgeons
 Eclosion  devinée  espérée        
     derrière les nuages amoncelés    - mais déjà
déchirés   effilés     légers  si légers     légers
      presque envolés    

Buée et rosée

    de l'Aurore


F.R
le 03 février 2013
extrait du recueil "L'Âme des marées" publié en octobre 2014
Ed Epingle à nourrice éditions


crédit photo F.R

© Tous droits réservés
Protégé par copyright

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire