dimanche 20 juillet 2014

Un coeur et des doigts

Marc Chagall, The lovers



Devant l'écran - je pense
aux émotions transportées par le frémissement
des doigts sur le clavier
clic clac clic clac
Comment imaginer
meilleurs messagers
meilleurs interprètes
que ces dix doigts qui courent volent s'envolent
vers toi

Devant la feuille vierge - je savoure
l'herbe verte et fraîche
les senteurs des fleurs
le vol des hirondelles leurs cris vifs et joyeux
La bière coule délicatement
en ma gorge sèche
Je hume je respire et tout cela vit
et tout cela s'anime
en moi

Devant l'écran froid - soudain
mon coeur rit mon coeur s'emballe mon coeur s'enflamme
mon coeur crie
clavier et cliquetis
Devant la page blanche
papier velin ou parchemin
doigts resserrés doigts envolés
s'écrivent les plus merveilleuses histoires
histoires vraies histoires rêvées

Doigts resserrés doigts envolés
parle le coeur
plus fort que la mort
plus vivant que la vie

Et dansent les mots !


© F.R
le 19 juillet 2014

Tous droits réservés
Protégé par copyright

Recueil en cours




1 commentaire:

  1. Une infinie tendresse se dégage de ce poème . Ton âme est colorée comme tes mots qui s'envolent et elle sait que le coeur est plus vivant que la vie .Dès que tu poses tes mots comme des notes musicales, ton lecteur frémit d'émotion contenue. Que tes mots qui s'échappent de ta page blanche chantent encore longtemps des rêves vrais ou des histoires rêvées ! l'Humanité a tellement besoin de poètes pour survivre .

    RépondreSupprimer