samedi 28 février 2015

Espoirs confisqués, Empreintes effacées, de F.Ruban

                                           









                   
                                                   





                                               Espoirs confisqués
                                                             Empreintes effacées



Chercher
à la lisière des journées printanières
les saveurs les senteurs enivrantes d'hier  ___  avant-hier peut-être
Vivantes en mon coeur
par mes sens refusées
Des notes arc-en-ciel pourraient être promesses

Manquent le désir l'énergie le souffle
ensevelis eux aussi
Trop de vies arrachées
Trop de peuples humiliés
Drapée de noir décharnée affamée
la Mort
inlassable faucheuse trop pressée
n'attend plus la blondeur des moissons et
ruine les blés en herbe

Chercher
l'empreinte confiante de tes rires
de ton regard la musique blues
allumée d'à venir aux accents alternant
caresses de jazz improvisées
rythmes de rock endiablé

Et je ne vois qu'orbitres creuses auxquelles
les becs crochus et goulus des rapaces
ont déchiqueté la chair et le sang
ne laissant qu'ossements disloqués
Plus de coeur enflammé
Plus de jardin cultivé
L'Amour au carquois narquois et sournois
n'a décoché que flèche empoisonnée
au venin du mépris

Attendre
Précipiter mes pas loin de l'Ici-bas
Ne plus voir
Ne plus subir
les rafales infernales hier encore si banales
Le vent brise parfumée
n'envole plus tes boucles folles
sur ma peau amoureuse indicible tendresse
Le vent blanche morsure n'est que blessure
il me glace les os endeuille mon coeur

Et pourtant tu vois
devant le piano je m'asseois

Pour Toi
maladroits se dénouent mes doigts   __  Oserai-je encore
me laisser séduire emporter

Ballade ou Credo


©fruban

le 27 février 2015

Tous droits réservés
Protégé par copyright

Recueil en cours



crédit photos fruban


2 commentaires: