dimanche 30 avril 2017

Que faire...

Que faire...
Continuer le p'tit train-train habituel autour de la Poésie ?
Poster de belles photos, de belles musiques ?
Ne plus parler de ces élections ?
Avoir envie de vomir en faisant défiler à vive allure un fil d'actualité ?
Faire une longue pause ? Fermer définitivement ce compte ?
Tout cela me trotte dans la tête...
Et puis, je me dis que ce serait lâche, alors que la France est au bord du gouffre.
Alors que les abstentionnistes et les bulletins blancs persistent et signent.
Oui, je me moque des menaces, des insultes, des "amis" qui me virent.
Oui, je le redis : JE VOTERAI MACRON, sans plaisir mais sans la moindre hésitation !
Non, Le Pen et Macron ce n'est pas bonnet blanc et blanc bonnet !
Ce qui se dessine à l'horizon, les nihilistes, les populistes, de tous poils, l'ignorent - font semblant de l'ignorer - lorsque ça les arrange.
Je le comprends chez les plus jeunes qui ne connaissent pas l'Histoire.
Je le comprends chez les plus démunis, abandonnés depuis des années, qui croient aux "bonnes paroles" de ceux qui ne sont intéressés que par le pouvoir.
Je le condamne chez tous ceux qui savent, qui manipulent, qui se moquent des défavorisés comme ils se moquent des réfugiés.
Ces mots écrits d'un seul jet (pas le temps de rédiger un bel article ! ) pour exprimer ma profonde tristesse, ma colère, mon cri de femme libre.


fruban, 29 avril 2017

4 commentaires:

  1. Je comprends parfaitement ton émotion et je la partage car je souffre du même syndrome. Mais tant que nous avons encore un peu de force, ma chère Sirène, continuons,à la mesure de nos forces, de crier notre révolte devant l'immobilisme, la soumission dont celle de ceux qui se disent insoumis, et notre refus de souscrire à une ère mortifère dont la chronique s'écrit chaque jour. Je t’embrasse. Cristian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Cristian, comme tes mots me font du bien !Cette ère mortifère qui s'installe m'effraie de plus en plus, me rend triste et très mal au monde. Je n'arrive pas à comprendre comment certains s'acharnent encore, au nom d'une pseudo liberté, à prôner l'abstention !! Le risque est mortel de voir s'installer la Peste brune, alors pourquoi continuer à faire l'amalgame ? Bien sûr que seul le pouvoir les intéresse, et c'est folie ! Je lutte et je me bats avec mes pauvres mots... Je t'embrasse cher Cristian, et oui, continuons tant que nous le pouvons !

      Supprimer
  2. Je crois que tout cela est fort simple. Un grand nombre de ceux qui "voteront" pour l'abstention ne veulent pas, un peu trop honteux (on le comprend) désigner clairement quel est leur adversaire réel et qu'ils haïssent profondément. Tellement profondément qu'ils préfèrent le pire.
    La haine entraine certains êtres dans un tel aveuglement qu'ils en perdent la raison.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos mots "Anonyme" ! Entièrement d'accord avec vous, mais j'aime savoir à qui je m'adresse...

    RépondreSupprimer