samedi 29 mars 2014

Exister en ton sein, Océan





   Partir au matin
pieds nus sur le sable fin
ailes déployées / courir /
à mes côtés folâtre et gambade / truffe en alerte
Nouka ma fidèle au pelage noir et luisant
   Scruter l'immensité bleue déclinée
en mille gammes aux lumières parfumées
d'écume piquetée / venant lécher
la coque des voiliers
Ecran géant à peine né de la brume
   Rêver - parfois pleurer -
      l'émotion est si forte
t'apercevoir ce dernier été /   Toi
amoureux des mers des plages des marées
enfant exilé déraciné
étoile scintillante au plus haut du firmament


   Emplir mes poumons
gonfler mon coeur de tes saveurs /  Océan
   toujours recommencé
langue gourmande sur mes lèvres
de sel imprégnées
   M'asseoir un instant
caresser le sable / contempler / chaque grain
entre mes doigts écoulé
murmurer ton prénom
   M'élancer dans la fraîcheur des flots
hélée par vos voix mêlées
             me laisser dériver
   Quitter le rivage m'éloigner -   Puis
lancer au ciel des mots presque des cris
gorgés d'embruns et de sel


   Frémir sous les baisers par les ondes déposés
sur chaque fibre de ma peau assoiffée
  - m'abandonner -    nager loin si loin
            par l'Océan emportée
sous les nuées de goélands moqueurs
qui tournent alentour étouffant mes émois et mes cris d'amour
toujours plus loin      - me perdre -
me laisser bercer caresser par les vagues apaisées
audacieuses sensuelles
comme tes doigts découvrant mon corps


   Plisser les yeux / éblouis par le soleil qui décline et
sombre en ton sein    - mer bien-aimée -
J'ai vu sur les ondes des gerbes d'étoiles phosphorescentes
j'ai vu le rose le mauve l'orange de tes flammes
              les nappes de sang répandues
déposés par le pinceau magicien de Merlin
la palette divine de quelque korrigan
ou de l'Artiste caché
en l'Univers

©  F.R

crédit photo fruban

2 commentaires:

  1. De beaux moments d'émotions, merci des partages mon amie, je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta visite à mes sentiers d'écriture me fait un grand plaisir Dan ! Merci mille fois !

      Supprimer