mercredi 26 mars 2014

Vivre... ton héritage



De ses parents on hérite qualités ou défauts
Certaines valeurs parfois
Mon coeur me dit
Que j'hérite de toi
Mon fils
Depuis qu'un janvier glacé t'a emmené loin
              là-bas... là-haut
             Où... je ne sais pas
             Au sein d'une Etoile


Nos passions se ressemblaient
Nos impulsions se heurtaient
Nos mots s'échangeaient
Au profond de la nuit
devant la cheminée aux flammes incandescentes
qui réchauffaient les longues soirées d'hiver
Au coeur de l'été flamboyant
nous étions réunis autour de l'immense table
dans le jardin parfumé
   Senteurs de basilic de romarin de chèvrefeuille
     parsemés
            ici
              et là


Le gouffre de l' Eternité t'a happé
Et ton départ
brusquement
a tout cassé
tout brisé
éparpillé
    A jamais


J'ai noirci des pages et des pages
J'ai rassemblé tes photos tes écrits mais
Tout
était
figé...
Froid
Dénué de sens
Choc
Stupeur
Colère


Et puis un matin de brume pâle
C'était en septembre
Le piano est apparu
Psaume ou Sonate montaient
Vers toi
Me venaient de toi
De Toi
Mon fils
Mon fils...musicien poète philosophe
Amoureux de la Vie de la Beauté
Toi dont la route fut quête inassouvie
Perpétuelle
Vers ce Graal aux visages flous
indéfinis multiples exigeants et
   Toujours
   Passionnés
Vers ce Rivage
  inaccessible
       que tu entrevis
Terre Sainte
Ô Jérusalem...


Je le sais
En mon âme tu vivais
En mon coeur tu chantais
En ma vie tu mêlais tes pas
Car l' Amour
jamais
ne meurt
Tout devenait signe
Ton sang nourri de passions
Parfois folles impétueuses et brûlantes
S'est soudain mêlé au sang glacé de mes veines
Mince filet de sève
Très vite torrent
    effréné
       fougueux
L'enfant nourrissait sa propre mère


Je t'entends
dans les notes égrenées maladroites
Je t' 'entends
dans ces mots déposés ici
sur les mystères d'un écran vierge


Je t' entends
quand rugit
puis me caresse tendrement doucement
l'Océan
  cet Infini
  Où
  Tu
  Vis

© F.R
le 3 juin 2012

in recueil à paraître en septembre 2014

Tous droits réservés
Protégé par copyright

crédit photo F.R

1 commentaire:

  1. j'aime beaucoup mon amie, pensées pour toi et pensées vers Fabrice. <3

    RépondreSupprimer