vendredi 28 mars 2014

Un dernier souvenir ( Fabrice L. )




Ne pas faire ses valises
Et pourtant dire adieu
Sur un port arrimé
Regarder vers le large
...Et entendre ta voix
A l’écoute du vent

Sur un embarcadère
Au milieu des filets
Ouvrir enfin les yeux
Vers une destinée
Attendre la marée
Aux cris des goélands
Et que dans mes cheveux
Se révèle le vent

Quitter sa terre, déraciné
Laisser tomber le passé
Je n’avais rien demandé
Enfant du monde exilé.

Relever les amarres
Pour mettre enfin les voiles
Affronter les embruns
Sous le ciel grisé
Vers l’horizon bleuté
S’enivrer de ces rires
Et ne plus croire en moi
Que quelques fois

Quitter sa terre, déraciné
Laisser tomber le passé
Je n’avais rien demandé
Enfant du monde exilé.

Oublier les amers
Sous un soleil mouillé
Sur des vagues brisées
Dessiner par l’écume
Au-delà des nuages
Sur une autre jetée
Pouvoir apercevoir
La lumière espérée.

Quitter sa terre, déraciné
Laisser tomber le passé
Je n’avais rien demandé
Enfant du monde exilé.

     ©   Fabrice L.

Tous droits réservés
Protégé par copyright

in recueil "L'Âme des marées" paru en octobre 2014 (éd épingle à nourrice)

crédit photo F.R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire